Mars 2012: Bébé tombé du nid

Le 17 mars, nous sommes contactés par Charlène, qui a obtenu notre adresse par l'association: Sauvegarde de l'écureuil roux. Elle a sauvé un bébé agé de 15 jours et pesant 30 grammes. Malgré tous les soins et l'attention qu'elle lui a porté, il a un peu de diarrhée. Trois jours de lait maternisé pour chatons et 5 tétées de 2ml par jour mettent fin à ce petit problème. Le bébé étant à nouveau en pleine forme, nous le confions à une association formidable, Sauvegarde de la faune sauvage située à Wittenheim, créée par Jean-Paul et Sylviane BURGET.

Pendant son cours séjour chez nous, le petit schtroumpf nous a permis de voir à quel point Soudja et Indy sont des chats exceptionnels. Ils ont été d'une délicatesse et d'une douceur extrêmes avec le bébé.

RAPPEL IMPORTANT: L'écureuil est un animal protégé et ne doit en aucun cas être conservé comme animal de compagnie. Si vous trouvez un jeune à terre, observez le de loin pendant un quart d'heure avant d'intervenir, la mère peut venir le récupérer s'il est tombé du nid. Dans tous les cas, confiez le d'urgence à une association agréée.